1er vol du F-PKLC…
Aujourd’hui a eu lieu – enfin ! – le 1er vol du F-WKLC (et le 2nd d’ailleurs 😊 ) sur la plateforme du Plessis Belleville LFPP.
La météo nous a gratifié d’un grand ciel bleu, avec un vent soutenu mais bien dans l’axe.
Il m’aura fallu 11 ans de construction, 3 de plus que prévu, pour venir a bout de ce projet. L’avion vole bien, vole vite, réponds parfaitement, bref que du bonheur !
Le bilan de ces 2 premières heures d’essais ont montré quelques ajustements à faire (normal) et une faiblesse (appelons ça comme ça….) du second Dynon Skyview qui a rechigné a fonctionner (Retour Dynon a prévoir j’en ai peur).
Je tenais à vous remercier, vous les membres du Vans Club De France, pour avoir répondu a toutes mes questions idiotes au fil du temps, et plus particulièrement :
Pascal, Félis & Bruno, pour m’avoir prodiguer moult conseils et m’avoir accompagné dans les étapes clés (Verrière, mise en croix…). Bruno s’est quand même tapé 300 bornes pour cet évènement, et nous attendre 1 heure dans un froid glacial, heureusement, il avait amené de l’anti-gel…
Merci également à Nicolas & Anne, pour vos conseils lors de vos visites, qui m’ont bien remonté le moral
Et surtout, un GRAND MERCI a mon Safety Pilot du jour, Benjamin, 2nd pilote déclaré pour les essais, qui m’a permis de vivre cet évènement en sécurité.
Pour les constructeurs en cours : COURAGE, ca vaut le coup !
Romuald
RV-7a
Titan IOX-360 / Pmag / Dynon
Sensenich Composite Ground Adjustable