1er vol du F-PKLC…

Aujourd’hui a eu lieu – enfin ! – le 1er vol du F-WKLC (et le 2nd d’ailleurs 😊 ) sur la plateforme du Plessis Belleville LFPP.

La météo nous a gratifié d’un grand ciel bleu, avec un vent soutenu mais bien dans l’axe.

 

Il m’aura fallu 11 ans de construction, 3 de plus que prévu, pour venir a bout de ce projet. L’avion vole bien, vole vite, réponds parfaitement, bref que du bonheur !

 

Le bilan de ces 2 premières heures d’essais ont montré quelques ajustements à faire (normal) et une faiblesse (appelons ça comme ça….) du second Dynon Skyview qui a rechigné a fonctionner (Retour Dynon a prévoir j’en ai peur).

 

Je tenais à vous remercier, vous les membres du Vans Club De France, pour avoir répondu a toutes mes questions idiotes au fil du temps, et plus particulièrement :

 

Pascal, Félis & Bruno, pour m’avoir prodiguer moult conseils et m’avoir accompagné dans les étapes clés (Verrière, mise en croix…).  Bruno s’est quand même tapé 300 bornes pour cet évènement, et nous attendre 1 heure dans un froid glacial, heureusement, il avait amené de l’anti-gel…

 

Merci également à Nicolas & Anne, pour vos conseils lors de vos visites, qui m’ont bien remonté le moral

 

Et surtout, un GRAND MERCI a mon Safety Pilot du jour, Benjamin, 2nd pilote déclaré pour les essais, qui m’a permis de vivre cet évènement en sécurité.

 

Pour les constructeurs en cours : COURAGE, ca vaut le coup !

 

Romuald

 

RV-7a

Titan IOX-360 / Pmag / Dynon

Sensenich Composite Ground Adjustable