Van's Club de France

Le club des constructeurs et pilotes propriétaires des avions Vans aircraft

Rassemblement Saucat – Juin 2004

Notre premièr rassemblement marque la naissance de notre association. 13 membres fondateurs se sont réunis pour créer un groupe dont les objectifs seront :
-Mieux vivre notre passion comme constructeurs et pilotes de RV.
-Défendre nos intérêts auprès des instances gouvernementales.

Rassemblement Colmar – Juin 2005

Colmar 2006 fut notre premier grand rassemblement qui grâce à une météo favorable reste mémorable quant aux nombres de RV qui se sont présentés, plus de 60. Ce fut également notre première assemblée générale et la mise en route d’une association qui a depuis parcouru bien du chemin..

Rassemblement La Baule – Juin 2006

Notre premièr rassemblement marque la naissance de notre association. 13 membres fondateurs se sont réunis pour créer un groupe dont les objectifs seront :
-Mieux vivre notre passion comme constructeurs et pilotes de RV.
-Défendre nos intérêts auprès des instances gouvernementales.

Rassemblement Nuits Saint Georges – Juin 2007

La Bourgogne côte d’Or – quelle merveille et malgré une météo exécrable, une quarantaine de RV se sont présentés, beaucoup d’anglais, normal, ils volent par tous les temps alors que nous les français sommes un peu plus frileux dès qu’il fait mauvais.

Rassemblement Quiberon – Juin 2008

Rassemblement annulé à cause d’un accident mortel quelques jours avant…

Rassemblement Saint Brieuc – Juin 2009

Chaque rassemblement est unique, celui de St. Brieuc aussi, grâce à une organisation impécable assurée par Alain Guillossou, grâce au concours de l’aéroclub de St. Brieuc-Armor, des AFIS, du maire de Trémuson et de nombreuses autres personnes qui ont contribuées à faire de ces trois jours un événement mémorable.
Le site, l’aérodrome, l’aéroclub – beauté du site, qualité des installations, et que de générosité et de gentillesse.
Les préparatifs – de nombreux bénévoles et beaucoup de travail en amont.
L’infrastructure – les AFIS, les pompiers, l’essence, même la maréchaussée qui est venue nous rendre une petite visite.
Les machines, chaucune plus belle que celle d’à côté.
Convivialité – beaucoup de petits instants de partage et de plaisir.
Retrouvailles – premières rencontres il y a plus de 6 ans – celà créé des liens.
Notre soirée lauréats – tous ensembles pour diner et les lauréats.

Rassemblement Mendes – Juin 2010

 

Quel dommage que la météo n’ai pas été au RDV, le site est absolument superbe est l’accueil du restaurateur Yves et de la Chambre de Commerce ont été extraordinaire. Mais une trentaine d’entre nous s’est rendu en voiture et quelques irréductibles ont bravés la météo puis sont quand même arrivés.

Beaucoup de français, quelques anglais, et des belges nous ont honorés de leur présence ; en fin de compte nous étions suffisamment nombreux pour qualifier l’événement comme rassemblement ce qui nous a valu beaucoup d’échanges, de découvrir la diversité de points de vu, de personnes. Les déjeuners et diners, copieux et de bonne qualité, avec juste ce qu’il faut comme vin, furent animés et remplis d’histoires

De plus le bal incessant de l’hélico de la sécurité civile et l’arrivée du Canadair en mission d’entrainement ont égayé notre séjour. Et dans tout cela 4 RV sont venus, un français, deux anglais, et un belge. Nous avons pu, pendant ces trois jours, faire quelques vols, découvrir le Canadair et visiter la région.