Un nouveau RV7 dans le ciel de Troyes
Voici ce que nous disent Laurence et Marc :
Bonjour à tous !
Ce 01/11/2014 je suis le pilote le plus heureux du monde !
1er vol avec mon RV7
Rien à dire tout à partager: Que du bonheur !
Sous l’émotion les mots manquent
Courage à ceux qui construisent ça vaut le cout !
Une pensée
Un peu de retombé des émotions et c’est que du plaisir.
Quelques détails :
– Le moteur : Lycoming IO360 A1B6 équipé de 2 PMAG
– Hélice : Wirlwind 74RV
– Avionique :2 skywiew 7 et 10 pouces
– intérieur : sobre sans garniture
– Verrière coulissante
– peinture : diatex aero
– poids : 485 kg à vide (sans essence)
– durée de construction de 02/2012 à 01/11/2014 soit 2 ans et 9 mois
– 1er vol le 01/11/2014
Pour l’instant 5 vols soit 3 heures 10 et 9 atterrissages
Montée à 4000 ft
vitesse décrochage en lisse 48kt
RV7 basé à TROYES
1ères impressions:
– facile
– décollage et atterrissage très court
– pilotage très précis
– la …vitesse !!!! ( dernier vol en début de vent arrière à 202 kt de vitesse sol!)
Problèmes rencontrés et résolus ou pas encore :
– Calage des PMAG avec une hélice légère : il suffisait de lire la doc
– Dessous du capot, la peinture cloque au niveau des échappements : achat isolant chez Van’s
– Joint de jonction d’aile à repositionner.
– Forte inclinaison à gauche en croisière rapide: utilisation au maximum du trim d’aileron
Ce phénomène disparait quand le moteur est réduit ou vitesse + faible en dessous de 120 kt
vérifications de faites : poids des ailes, calage de l’aile, des ailerons, du stab, bille au milieu, décrochage dans l’axe : RAS: est-ce le couple de renversement du moteur ?
Remarque le W !
et 40km autour du terrain pour les 15 1eres heures c’est petit !
Biz
Marc MENETRIER, Laurence DUVAL & Mayeul
RV7 F-WMYL et encore CP1320 F-PYJS !!