Bonjour à tous !
J’ai le plaisir de partager avec vous le succès de mon premier vol aujourd’hui !!!! Finalement seulement 12 ans après le premier kit 😉
Vol très court pour vraiment premier tours de “d’ailes” l’avion se comporte très bien, j’ai juste eu un petit soucis avec les EGT des cylindre 1 et 2 qui sont tombé puis revenu, et surtout comme un “blaireau”, je n’avais pas réglé mon altimètre (trop de stress sans doute).
Sinon je tiens à rassurer tout le monde (car perso j’étais très très stressé), c’est vraiment facile à décoller et à atterrir, je n’ai fais avant que 30 atterrissage sur Piper cub (qui est beaucoup plus compliqué en fait tellement le RV est agréable), et 2 vol (avec il me semble 5 ou 6 posé) avec Bruno.
Je tiens à remercier tout le groupe pour le support qu’il apporte et particulièrement Bruno Guillard qui m’a énormément motivé sur la fin et qui m’a permis de tester son RV avant ce grand jour (je conseil par contre de faire au moins un vol en RV pour ressentir les vitesses notamment).
Et à ceux qui construisent : NE LACHEZ RIEN, CELA VAUT TELLEMENT LA PEINE !!!
Pour la config :
– IO 360 A1B6D
– Hartzell C2YR-1BFP/F74972 72 inch
– Ignition : Dual SDS CPI 2
– EFIS : Advanced Flight 6600 + dual Ipad
– Transponder / GPS / autopilot / electronic in general : Dynon et VPX sport
– Interior : Lemke
– Backup adhars : Ilevil BOM
Vidéo du décollage et aterro (désolé pour la qualité mais je récupèrerai les originaux plus tard)