2011 Moulins

Moulins - 10 au 12 juin 2011 - Le rassemblement

Notre 7ème rassemblement s'est déroulé à Moulins-Montbeugny - LFHY les 10, 11 et 12 Juin 2011 sous une météo clémente, avec l'aide de nombreux bénévoles, locaux et du VCF. Nous avons bénéficié de l'aide de la CCI et de l'Aéroclub de Moulins sans oublier notre traiteur, Eric GEOFFROY et sa société "Aux Fins Palais" à Avermes, chargé du restaurant et qui nous a fait profiter d'une excellente dégustation de vins du domaine Gardien frères, appellation St Pourçain, producteur à Chassignolles 03210 BESSON.

Le clou de l'événement fut notre dîner de gala samedi soir qui nous a permis de nous rencontrer autour d'un bon dîner et de bons vins, que certains de nos convives ont un peu trop fortement appréciés. La soirée fut festive et s'est terminé avec notre tombola traditionnelle qui nous a permis de distribuer des goodies provenant de chez Avery, Vans Air Force et Van's Aircraft. Pratiquement tous ont reçu un petit quelque chose - belles casquettes Van's Air Force, polo Van's, toutes sortes d'outils Avery... Et pour terminer nous avons réalisé notre traditionnelle remise de prix : des avions français ont été primés, ainsi que des avions britanniques.

Moulins, à l'extrémité de l'Auvergne et pas loin de Nevers, se caractérise par une forte activité d'élevage de bovins, surtout le Charollais, et par un tissu industriel orienté mécanique dont le circuit de Magny-Cours en est l'emblème. L'aérodrome, situé à 10 kms environ au sud-ouest de la ville, est doté d'une piste en dur (08-26) de 1200 m et d'une piste en herbe parallèle de 800 m, plus l'avitaillement carte Total, un restaurant, un aéroclub très actif (vol moteur et vol à voile), et une section construction amateur très active.

Nous devons dire un grand merci à Jean-Pierre Chauvet, Bernard et Lucien Goutherot de l'aéroclub de Moulins et aux AFIS de l'aérodrome, notamment Julien et Olivier, qui se sont également occupé de l'essence et des chambres dans le bâtiment auxilliaire.

Alain nous présente le menu du repas samùedi midi. faut dire qu'il fait bien les choses

Bastien, encore lui dans un avion - il a su se faire balader en vol je ne sais combien de fois.

Un RV4 qui nous vient d'Angleterre prêt au vol de retour.

G-CECV

Les frères Carton arrivent de Cannes avec leur RV8.

Vue d'ensemble de l'AG.

La dégustation des vins du Bourdonnais fut un succès.

Philippe C., les frêres Carton et autres lors du dîner samedi soir.

Moulins ville d'Arts

Ville d’art et d’histoire, Moulins est située au Nord de l’Auvergne, au bord de l’Allier, dernière rivière sauvage d’Europe. De son passé de capitale du plus grand duché de France, la cité a conservé un riche patrimoine historique. Le château des Ducs, le pavillon Anne de Beaujeu, le Jacquemart, la Mal-Coiffée, le triptyque du Maître de Moulins… les ducs de Bourbon ont laissé dans les rues pavées un héritage fabuleux.

De plus la région regorge de destinations intéressantes et culturellement riches : Parray le Monial, Montluçon, Cluny, Vichy... autant de destinations saut de puce en avion qui peuvent présenter un intérêt particulier pour ceux qui apprécient notre patrimoine, nos activités...