Detection de trafic

Système Rosetta de PilotAware


La veille anticollision en vol par la sacro-sainte règle du « Voir et être vu » a ses limites qui dépendent de plusieurs facteurs. En 1991 le BEA Australien publiait un rapport sur ce sujet, et il est toujours d’actualité.

https://www.aerovfr.com/2015/07/les-limites-du-voir-et-etre-vu/


Les évolutions technologiques ont permis au cours du temps d’apporter des outils d’aide à la veille anticollision, sophistiqués couteux et réservés aux professionnels.


Depuis quelques années, l’arrivée dans les cockpits des Smartphones et des tablettes apporte de nombreuses fonctionnalités dignes de celles réservées aux professionnels il y a seulement quelques années. La veille anticollision en est une. Les systèmes sont multiples avec des fonctionnalités plus ou moins complètes et à des prix variant dans un rapport de 1 à 5. Une visite rapide sur internet permet d’avoir une vision globale des systèmes disponibles. Ci-dessous un lien vers un article pour tout savoir sur la détection de trafic et l’ADSB :

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/informations/ADS-B.html


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